18 juin 2024

Médiatiser & playlister sa musique avec NewTone Plus

Médiatiser & playlister sa musique avec NewTone Plus

Être relayé sur des médias crédibles et influents lors de la sortie d’un single ou d’un projet, c’est l’un des principaux espoirs pour les artistes émergents. Il en va de même concernant les playlists pour toucher son audience sur les plateformes de streaming. Et pourtant, même lorsque la qualité est au rendez-vous : ce n’est pas automatique. Créer un press kit, contacter les bons médias, au bon moment, identifier les bonnes playlists et les intégrer… Le Pack KOLAF, imaginé avec l’expertise NewTone, te permettra de maîtriser cette partie de la promotion musicale comme un.e pro. Notre expérience en tant que média et agence de presse ayant développé des artistes comme TIF, ADVM ou PAPI Teddy Bear, nous permettra de te transmettre concrètement les bonnes pratiques pour médiatiser un projet musical.

Si tu as déjà saisi ce qu’est le pack KOLAF, tu peux cliquer ici pour réserver ta séance de formation d’1h30 ! Pour comprendre les formalités, lis la fin de l’article !

Les formations NewTone Plus

Chez NewTone, on le dit souvent : se former, c’est prendre le pouvoir sur son succès. Que ce soit à travers certains threads ou des posts instagram et même des articles sur notre site, on essaie régulièrement de donner des conseils aux artistes. Le but, c’est de créer de la transparence dans l’industrie de la musique afin de réduire l’inégalité des chances. C’est aussi le but des services NewTone Plus, grâce auxquels on rend les meilleures stratégies et outils de l’industrie accessibles à des artistes émergents.

Avec notre expertise et notre expérience, on a repéré plusieurs catégories de besoins selon les profils d’artistes. Pour être au plus proche de vos budgets et de vos réalités, on a donc conceptualisé 4 packs, pour répondre à tous ces besoins avec un investissement optimal.

Le Pack KOLAF te permettra de comprendre comment médiatiser et playlister ton projet, notamment avec des techniques gratuites adaptées aux artistes indépendants en développement. Dans cet article tu trouveras toutes les informations sur le Pack KOLAF et pour te le procurer !

Le Pack KOLAF : c’est quoi ?

Les Packs NewTone Plus, c’est toujours : une formation + une boîte à outils. Ainsi, on mêle la théorie et la pratique afin d’apporter un impact concret et immédiat sur ton développement.

Le coaching du pack KOLAF :

En 1h30 de formation avec notre expert, tu repartiras avec une vision claire pour t’organiser et contacter les médias, obtenir des relais gratuitement, gérer ta stratégie et ton budget pour les relais payants ainsi que pour le playlisting. Nous nous assurerons que tu repars avec les compétences nécessaires, tout en appliquant celles-ci à la réalité de ton projet.

Un document pour la pratique

Ce coaching est complété par un document qui t’accompagnera pendant les prochains mois voire les prochaines années de ta carrière d’artiste indépendant.e ! Il s’agit d’un modèle de rétroplanning pour gérer ta sortie comme un.e pro, faire le mail parfait pour contacter les médias & créer un listing de médias.

Press Kit pack KOLAF

En option : un press kit prêt à envoyer

Grâce au coaching, tu comprendras que le nerf de la guerre pour créer de bonnes relations avec les médias, c’est de les contacter dans les règles de l’art. Avec ce press kit prêt à l’emploi & interactif, tu gèreras tes campagnes de presse de manière aussi pro que les labels & attachés de presse !

Le Pack KOLAF : ça coûte combien ?

Pour te former aux relations presse et obtenir un modèle de rétroplanning sur une sortie (incluant des outils tels qu’un modèle de listing médias pour gérer tes relations presse) grâce au pack KOLAF, le coût total est de 160€. En effet, le coût d’une séance est de 90€ et celui du document est de 70€. Ce pack te donne aussi accès à une réduction pour la création d’un Press Kit complet, à 100€ au lieu de 150€ normalement.

Cet investissement te permettra durablement de gérer tes relations presse de manière autonome, jusqu’à pouvoir faire appel aux services d’un.e attaché.e de presse professionnel qui te mènera vers d’autres niveaux d’exposition ! A ce moment, tu seras en pleine conscience pour choisir le bon prestataire et ça, c’est important. Par ailleurs, cette formation te permettra de viser juste et d’économiser du temps et de l’argent afin de développer ta carrière sereinement.

Réserve ton pack KOLAF !

Si tu as bien saisi le contenu du pack KOLAF, tu peux directement réserver une séance via le lien ci-dessous.

Autrement, si tu souhaites plus d’informations sur ce pack ou discuter avec nos experts, n’hésite pas à nous contacter. Chez NewTone Plus, notre priorité est de fournir le bon service, aux bonnes personnes, au bon moment. Nous serons donc ravis d’apporter des réponses afin de s’assurer que ce service est le bon pour toi. Si tu souhaites candidater pour un diagnostic complet de tes besoins pour avancer, tu peux également remplir ce formulaire. Grâce à tes réponses à nos questions, nous pourrons étudier ton profil et, si nous pensons que c’est pertinent, procéder à un appel afin de remplir notre promesse : le bon service, au bon moment.

Le Pack UMLA

Tu penses que tu as besoin d’acquérir des connaissances plus transversales ? Non seulement sur les médias & playlists, mais aussi sur la communication, le marketing digital et la budgétisation ? Renseigne-toi sur le pack UMLA !

Et si t’as déjà envie d’en savoir plus sur les enjeux d’un relation presse, écoute ces pros en parler : l’attachée de presse de La Fève, la manageuse d’Ekloz et le rédac’chef de Cul7ure ont été invités dans notre émission, La Vérité sur les Relations Presse.

Disclaimer : la qualité gagne toujours

Ne croyez jamais personne qui vous dira que pour réussir dans la musique, « il faut » ceci ou « il faut » cela. De nombreux parcours nous prouvent qu’il n’y a pas de vérité générale. Aucune formation ne remplacera la qualité de votre musique ou ne se substituera à un entourage solide.

La raison de ce disclaimer est simple : nous avons remarqué que certains organismes ou personnalités ont tendance à engager une communication démagogique basée sur les rêves et la peur des artistes, en leur disant qu’il faut absolument qu’ils fassent ceci ou cela pour percer à tous les coups : nous pensons que c’est faux.

Chez NewTone Plus, nous ne vendons pas du rêve mais des compétences. Elles sont destinées à des artistes ou jeunes professionnels qui s’y intéressent par nature ou par besoin autodéterminé. Nous ne les recommandons pas à des artistes qui sont réticents à l’idée d’apprendre à promouvoir leur musique. Par ailleurs, nous nous réservons le droit de refuser de former des artistes qui, artistiquement, ne nous semblent pas encore prêts à réfléchir à la dimension promotionnelle de leur musique ; qui doit venir dans un second temps.

C’est avec cette éthique solide que nous parvenons, en complément de programmes concrets et complets sur chaque thème, à obtenir un taux de satisfaction de 100% après plus de 400 artistes et équipes formés.