Si on lance ce projet avec l’espoir d’y trouver un progrès après SadBaby Confessions, alors on risque d’être déçu.
Mais c’est pas grave, car ce n’est pas du tout ce qu’il promet. Cet EP semble avoir été conçu comme une mixtape à l’américaine, une compilation de titres parfois (trop ?) expérimentaux et en cela, il est intéressant. On y prend ce qu’on veut.
Seulement, quand vient le temps de dire ce qu’on en pense, c’est difficile d’être entièrement positif. Les seuls titres qui nous auront véritablement convaincus sont le premier et le dernier ; les autres manquant un peu à l’appel de ce qu’on attend d’une BabySolo33 qui a tant peaufiné son projet précédent pour y proposer un son unique. Ici, on y retrouve bien évidemment son univers vocal et lyrical, mais l’absence d’harmonie sur des titres comme Radiobbs ou Lilo & Stitch fait de Radio $ummer Hits un projet quelque peu oubliable.
Aucun commentaire pour cette publication.
De la bedroom pop à l’ère d’un rap dominant ?
SadBaby Confessions, on le sent, est un projet qui a demandé une grande réflexion artistique qui permet de proposer un son, sans être révolutionnaire, assez unique. Unique par la signature vocale de BabySolo33 bien évidemment, mais aussi par tout ce que celle-ci incombe ensuite. A savoir, le souvenir d’une adolescence submergée d’émotions, entre souffrances amoureuses et orgueil amicaux, toutes consignées dans un journal intime.
L’ambiance calfeutrée de certains titres comme NellySkirtJean ou Lnlybby nous ramène dans la chambre de notre enfance : 4 murs, des posters, des sapes sur le sol. Leçon2Princess nous en sort pour nous ramener dans une sortie entre copines que rien ne peut atteindre lorsqu’elles sont ensemble.
Le projet, accompagné d’une bande annonce et de clips parfaitement immersifs dans cet univers, donne le sentiment d’un teen movie à la sauce génération Z.
Aucun commentaire pour cette publication.
Vous devez être connecté·e pour noter les projets et laisser des commentaires.