Youssoupha

Suivre l’artiste :
AMOUR SUPRÊME

Note du projet

?
La moyenne de toutes les notes données par le public, sur un projet. Si elle est bonne, la planète grossit. Si elle est mauvaise, la planète rétrécit.

Sondage

?
La musique, c’est subjectif. Donne ton ressenti personnel sur chacun de ces critères.
Textes
Prods
Emotion
?
Comprendre “sensations” : tristesse, joie, colère, révolte, empathie, envie de danser, ...
Image
Partager :
00:00
04:29

Avis certifié

C’est un projet qui fait beaucoup de bien, mais qui sonne aussi légèrement ringard.

En fait à la première écoute, je me suis dit « Qu’est-ce qu’il écrit bien ». Et à la deuxième, j’ai remarqué tous les défauts dans la plupart des morceaux qui, mis à part FAIS MIEUX, DIEU EST GRANDE, ou GIGI sonnent finalement un peu creux. La conclusion que j’en ai tiré, c’est : qu’est-ce que la nouvelle génération écrit mal. Tout l’album, on sent que Youssoupha a l’écriture facile ; les tournures sont belles mais mis à part sur les titres que j’ai cité on a assez peu de révélations.

Heureusement, on a un franc parler qui fait du bien, des phrases qu’on n’entendrait pas ailleurs : « Dépressif je suis comme un n* qui fait du rap de blanc » ou encore tout ce qui est sur FAIS MIEUX.

En gros, c’est un bon album de daron qui a un message pour les jeunes ; mais on n’avait pas besoin qu’il se remplisse de tentatives drill qui font un peu jeuniste.

Commentaires

Aucun commentaire pour cette publication.

icon retour à la galaxie