Le Monde Daho n’est pas normal.
Sur ce premier projet, son esprit éclabousse ces 11 titres qui donnent un aperçu d’une démence bien domptée. Tour à tour, il évoque son rapport aux addictions, sa passion pour la transgression ou encore sa rage de vivre ; dans une signature lyricale extrêmement dense et à double tranchant. On s’y perd vite, mais en étant attentif on peut repérer quelques punchlines.
Ce premier projet sonne comme la carte de visite d’un artiste au potentiel illimité mais encore à l’étape de construction. On l’entend chanter son spleen comme rapper sa hargne, parfois sur les mêmes morceaux ; mais parfois avec une coéhrence discutable.
A mon avis, chanceux sont ceux qui le découvrent sur ce projet, car l’évolution qui s’ouvre est extrêmement excitante. On y pense notamment en visionnant ses clips, autant de nouveaux univers, de nouveaux mondes pour Daho. En gros, je ne suis pas sûr que c’est un projet qui durera énormément dans le temps (à l’exception de quelques titres comme MADMAN et Le Hit n’est pas ce que tu penses) mais ça n’en est pas moins un projet fondateur qu’on regardera rétrospectivement en disant : « tout était là ! ».
Tiens, d’ailleurs, il porte bien son nom. La musique de Daho, c’est un monde et il faut de tout pour en faire un.
Vu en live aux Inouïs au FGO Barbara en janvier 2025, super énergie, du charisme & une salle retournée. C’est déjà une star sur scène.
Vous devez être connecté·e pour noter les projets et laisser des commentaires.