Déjà, quelle cover. Elle est signée Obou Gbais.
Je ne suis pas sûr que ce sera mon projet favori de Le Juiice, qui reste pour le moment ICONIQUE, mais c’est sûrement le plus ambitieux. Dès les 2 premières tracks, elle se frotte à deux rappeurs aux esthétiques très différents : Limsa d’Aulnay et thaHomey. On sent que le message à passer dès le début, c’est : « Je suis la meilleure rappeuse française ».
Honnêtement, c’est sans doute le cas même si certains parleront, à juste titre, de Shay (qui à mon avis est plus surprenante mais moins constante et surtout plus commerciale). Et ici, elle vient montrer que ce n’est pas seulement sur le la trap simple & efficace, mais aussi sur des titres plus ouverts comme BÂTIMENT, LVMH.
A titre personnel, je trouve que la variété qui est amenée ici fait un peu perdre en cohérence. Attention, j’adore que le artistes ne se cantonnent pas à un style et je suis pas en train de dire que j’aurais voulu un album concept ou quoi ; mais peut-être que quitte à être plus ambitieux, autant pousser les curseurs encore plus loin dans la production de l’album ?
Au final, les titres que je retiens vraiment sont les plus « TRAP MAMA » : Mapessa, Bad Bitch, l’excellent PHB avec sa soeur Shinobihana ou encore Ghetto & Baddie.
Aucun commentaire pour cette publication.
Il y a Implaccable sur le projet donc c’est un classique.
Plus sérieusement, cette nouvelle mixtape TRAP MAMA, faisant écho à la première datant de 2020, est rafraichissante. Le Juiice propose des morceaux surprenants avec moins d’enjeux de cohérence que sur un album. On retiendra surtout BBL, TRACS MAMA et BOO, trois véritables hits pour les clubs.
Aucun commentaire pour cette publication.
Le Juiice prend presque deux ans pour sortir ce nouvel opus. Et celui-ci porte bien son nom, car elle y atteint un tout autre niveau. Des titres comme l’intro ou Jusqu’à la mort donnent une saveur intemporelle à ICONIQUE. De même, l’outro dévoile une nouvelle couleur pour le Juiice, avec ce piano-voix trap qui va plus loin que les précédents morceaux sous mélodie qu’elle a sorti.
Choix des feats très solide, bref Le Juiice conserve incontestablement son statut de TRAP MAMA.
Aucun commentaire pour cette publication.
Son assurance fait douter, mais Le Juiice rappe officiellement depuis peu. Pourtant, en 2020 elle enchaîne une première mixtape, des singles et un premier album ; tous réussis.
JEUNE CEO, c’est le cri d’une rappeuse aussi confiante qu’indépendante pour annoncer qu’elle va tout prendre. Diriger non seulement son label, sa carrière, mais aussi la trap. En fait, non, c’est même pas un cri : juste une annonce, car Joyce a le courroux plutôt calme comme on le voit dans cette interview de l’époque avec NewTone.
Sans rester dans les annales, JEUNE CEO sonne extrêmement juste lorsqu’il sort. Le Juiice a son flow, sa diction, son arrogance ; et elle trappe comme persone à ce moment.
Aucun commentaire pour cette publication.
Premier projet de Le Juiice. Sorti un jour de Saint Valentin, elle annonce qu’elle aime tellement le rap qu’elle est là pour le ba*ser.
Alors que la trap commence à stagner, elle s’autoproclame « TRAP MAMA », surnom qu’elle gardera tout au long de sa carrière.
Aucun commentaire pour cette publication.
Vous devez être connecté·e pour noter les projets et laisser des commentaires.