Lorsqu’un artiste trouve les sonorités sur lesquels il est non seulement bon, mais aussi singulier, c’est pas forcément bénéfique d’évoluer trop vite.
Avec ce projet, le rappeur ivoirien reste dans la lignée du précédent, avec une trap marquée par un DMV flow accessible et des mélodies américanisantes efficaces. Légèrement plus court que 31%, ASPEN HILL RD., en référence à une route du Maryland aux Etats-Unis, se comprend un peu comme une mise à jour de celui-ci. Tout est un peu mieux, et surtout plus cohérent ; et l’artiste est adoubé par thaHomey, référence de cette vague musicale.
Aucun commentaire pour cette publication.
On est quelques mois après le confinement quand ce projet sort. Le public rap a découvert une nouvelle manière d’écouter de la musique, diggé des nouvelles sonorités ; et de nombreux rappeurs sortent d’un genre de salle du temps.
Quand je découvre 31%, en novembre, je suis sans doute au plus bas de mes exigences en termes de musique. J’en ai tellement écouté pendant des mois que la notion de singularité a perdu son sens pour moi, tant les copycats de Laylow, Hamza et Damso se sont multipliés. Alors, je reprends la mesure de ce qu’est une vraie bonne découverte.
Non seulement je passe un bon moment mais je suis surpris par la polyvalence de l’artiste, capable de m’avoir sur une mélo (chose à laquelle je suis globalement insensible) comme sur une trap (style sur lequel je suis le plus exigeant tant il a été poncé). La maîtrise du flow DMV à un moment où la sphère médiatique française ne s’y intéresse pas encore, c’est la grosse plus-value du projet.
Lorsque Copycats & rip fredo SSR, je capte le potentiel d’elyslime! Attention ceci dit, le projet est loin d’être parfait et je le comprends plus comme une mixtape. La longueur du projet se ressent par la présence de titress assez ressemblants et, en plus, dispersés. Ca reste un mood cohérent et agréable, qui appelle à la réécoute mais le projet prend plus de sens en déplaçant quelques sons dans diverses playlists.
Mention spéciale pour Ric Flair, ZAZAA! et rip yams! qui n’ont pas pris une ride.
Aucun commentaire pour cette publication.
Vous devez être connecté·e pour noter les projets et laisser des commentaires.